L’été

11 novembre.

Fine bruine sur Paris. A vélib, en rentrant du ciné je me dis que le film était bon et qu'il serait temps de poster les photos des vacances.

 

 

Chapitre 1 : le sud

J'avais pris un mois off. 4 semaines complètes avec au programme un petit tour du sud de la France. Un temps mort, après six mois de boulot et un mois de juillet à courir les mariages.

La première étape c'est l'Ardèche. Il fait chaud. Réveils tardifs, bonnes bouffes, piscine, sieste. La routine est agréable. Une marche aux Trois Becs vient compléter cette première halte. C'est aux portes du Vercors. On marche tranquillement sur le long des sommets.

Un jour ou deux plus tard, on débarque à Arles. Rencontres de la Photos. Je suis déçu par l'édition. Pas grand-chose ne me reste dans la tête. Reste les déambulations dans la ville sous le soleil. Je ne dis pas non.

Chapitre 2 : La Jonction

La Jonction c'est une rando sur les hauteurs de Chamonix. 1500m de dénivelé pour déboucher face à deux glaciers se séparant sur un éperon rocheux. Les glaciers sont celui des Bossons et du Taconnaz.

La rando démarre avec un passage dans la forêt. La montée est progressive. On marche d'un bon pas. On a rejoint pour l'occasion des amis du coin. Au bout de quelques lacets on se trouve face aux premiers panoramas que te mettent des petites claques.

Une petite pause à mi-chemin. Les arbres sont derrière nous, on attaque un chemin qui (comme son nom l'indique) chemine entre les herbes et les cailloux. Par moment, un courant d'air froid nous rappelle que l'on approche des glaciers.

Dernière longueur. Le dôme d'arrivée est un monticule de roches. La scène me rappelle la marche vers le Fitz Roy. Le sommet qui apparait soudain n'est pas une découverte, mais le spectacle n'en est pas moins grandiose. Les immenses séracs glissent doucement le long des roches depuis le Mont Blanc.

Les nuages montent et nous entamons la descente. Petit à petit le rythme s’accélère. Nous finirons toute la dernière partie de la rando en courant.

De retour au point de départ. La journée était belle.

Chapitre 3 : la haute & et la terre du milieu

On s'était posé quelques jours de plus en Haute-Savoie. Le temps commencer à préparer un mariage dans la famille. Le temps de faire une petite escapade dans les Bauges. Une escapade écourtée par l'arrivée de l'orage.

Du mariage je ne peux montrer plus d'images. Il était très réussi, tout le monde était fringant. Les festivités se sont terminées bien tard, et après une journée à ranger tout ce qui avait été préparé les jours précédents, je prenais la direction de Grenoble. Un entretien, des potes à revoir et un dernier mariage le weekend suivant. En Chartreuse cette fois.

Il a plu, puis il a fait beau. Le jour est tombé puis s'est relevé. Il était alors temps de partir, prendre un TGV pour Paris, les vacances étaient finies.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *